KADAMATI

Akram Khan, directeur artistique / chorégraphe
Nitin Sawhney, musique
Jennifer Irons, chorégraphe des mouvements de groupe
Jon Beney, directeur des répétitions de groupe

Jose Agudo, directeur des répétitions

Dance Leaders:

Clément Aubert, Alexandre Bibia, Chrystel Calvet, Stefany Ganachaud, Valérie Masset, Laurence Perez, Dominique Verpraet

Ambassadeurs:

Yann Hervé, Isabelle Brunaud, Béa Buffin, Nelly Célérine, Arielle Chauvel-Lévy, Céline Gayon, Gabriela Gomez, Régine Gourland,  Cyril Journet, Tuomas Lahti, Julie Lamoine, Florence Meregalli, Claire de Monclin, Katia Noir, Sylvain Ollivier, Marine Orphelin, Nawel Oulad, Mairi Pardalaki, Paolo Provenzano, Marika Rizzi, Cécile Theil Mourad, Martin Matthias Ysebaert

LE THÉÂTRE DU CHÂTELET ET LE THÉÂTRE DE LA VILLE S’UNISSENT ET PRÉSENTENT UNE CHORÉGRAPHIE D’AKRAM KHAN DANSÉE PAR 700 AMATEURS

La performance Kadamati a demandé un processus de création et une mise en œuvre uniques afin que 700 amateurs puissent danser et porter ce projet commun, tout en le nourrissant de leur propre singularité. Ces 700 amateurs réunis sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, âgés de 14 à 70 ans et d’origines très diverses, ont tous un point commun : le désir que l’art s’affiche comme un véritable vecteur « d’être ensemble ». Co-organisée par le Théâtre de la ville et le Théâtre du châtelet, le projet Kadamati nécessite la mise en place de 150 ateliers de pratique avant la présentation dans l’espace public.
Tout d’abord présenté à Edimbourg le 22 août 2018 dans le cadre du Edinburgh International Festival, Kadamati sera présenté 3 fois sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à Paris le dimanche 9 septembre à partir de 15 h.
les 7 DANCE LEADERS ont tout d’abord passé trois jours à Londres pour s’entraîner et vivre en immersion au sein de la compagnie. Ils ont travaillé sur des énergies importantes pour Akram Khan, celles provenant de la terre et celles qui génèrent la paix.
Ils ont également partagé l’importance des différentes origines qui composent notre humanité, et enfin bien sûr appris à maîtriser la chorégraphie d’Akram Khan pour la transmettre par la suite. Les DANCE LEADERS ont recruté 22 AMBASSADEURS et les ont formés à leur tour, afin qu’ils puissent eux-mêmes encadrer 4 groupes, composés d’environ 30 danseurs amateurs. Chaque groupe aura bénéficié de 10 à 15 heures de répétitions pour préparer ce projet. La chorégraphie pourra être dansée dans trois versions différentes : assis, à genoux, et debout. Chaque groupe choisit la version qu’il souhaite interpréter et peut décider d’y inclure une variante, s’il le souhaite. L’expression du collectif ne se passe pas de singularité, bien au contraire elle le nourrit.

X